L’exercice karaoké n’est pas si facile même pour des choristes
C’est un petit événement dans le monde du chant choral. À l’occasion du concert Chanson & poésie prévu samedi à la salle polyvalente, le Chœur Fédévoix présentera sept chansons sur des poèmes de Marie Noël.
Une première signée Yves Audard « qui n’a jamais été présentée en public », souligne Jack Ferrari, président de Fédévoix. En effet, l’ancien enseignant et inspecteur pédagogique régional de musique, aujourd’hui à la retraite, a composé la mélodie de ces sept poèmes profanes et très intimistes de l’auteure icaunaise.
Le Chœur Fédévoix sera accompagné au piano d’Annie Deshayes. Cette chorale issue de la fédération départementale des chorales et ensembles vocaux de l’Yonne regroupe des chanteurs des différentes chorales du département. En première partie, le chœur du Tonnerrois, qui est sur tous les fronts, ouvrira le concert par des polyphonies contemporaines sur des poèmes de Prévert, Sully Prud’homme, Desnos, Baudelaire ou Apollinaire. Le chœur de Tonnerre sera dirigé par Jack Ferrari et accompagné au piano par Jean De Wever.
Pratique. Samedi à partir de 20 h 30 à la salle polyvalente. Tarif : de 7 à 10 €. Réservations au 03.86.55.14.48.
Dans l’Yonne républicaine de ce jour :
« Ça a été un grand moment musical », affirme Alexandre Comble, directeur du conservatoire de musique du Tonnerrois en Bourgogne.
La première édition du festival Cinéçajoue a été un succès. Pendant une semaine, entre le cinéma de Tonnerre et la salle polyvalente d’Ancy-le-Franc, scolaires, musiciens, mélomanes et cinéphiles ont pu s’en mettre plein les yeux et plein les oreilles.
Du côté de la programmation grand public, le Chœur du Tonnerrois a ouvert le bal jeudi, faisant presque salle comble à Ancy-le-Franc. L’exercice était difficile pour des chanteurs de chorale qui ont découvert une autre façon de chanter, assis et cachés derrière un paravent noir servant de fosse d’orchestre.
Theme by Anders Noren — Up ↑
Commentaires récents