Publié le 02/11/2017
Les choristes se sont retrouvés pour souffler les vingt-cinq bougies de l’ensemble. 25 ans de chants, de plaisirs et d’amitié. © Droits réservés
«C’est la famille du cœur », lance Muriel. « C’est un véritable plaisir. Depuis que je suis seule, j’attends les répétitions et les concerts avec impatience », confie Paulette. Depuis 1992, le Chœur du Tonnerrois fait battre la région. Il a été en effet créé pour les cérémonies du VII e centenaire de l’hôtel-Dieu de Tonnerre.
Vendredi soir, la soixantaine de chanteurs s’est retrouvée à l’abbaye pour souffler les vingt-cinq bougies de l’ensemble.
Un gros travail de répétitions
L’ensemble possède un répertoire varié, autour d’œuvres sacrées et profanes du XVI e siècle à nos jours. Certains programmes ont fait date comme Missa Gallica de Bernard Lallement ; Navidad Nuestra, cantate de Noël du compositeur argentin Ariel Ramirez ; Carmina Bura n a avec l’ensemble Obsidienne de Sens ; et récemment Oliver Twist, un ciné-concert accompagnant le film muet de Frank Lloyd.
« Les souvenirs ne manquent pas »« Les souvenirs ne manquent pas », assure Paulette. Les choristes tonnerrois se sont produits en effet au Pérou, en République tchèque ou en Belgique. « Sans le chœur, je ne serais jamais allée au Pérou. D’ailleurs, la première fois que l’on nous en a parlé, en rentrant à la maison, je suis allée voir dans un atlas pour me rendre compte où on allait partir, avoue Muriel. C’était une véritable aventure mais surtout un voyage extraordinaire. »
Theme by Anders Noren — Up ↑
Commentaires récents