Tous les choristes se sont retrouvés sur scène à la fin du défi pour interpréter ensemble le tube de Laurent Voulzy, © Droits réservés


France Bleu Auxerre fêtait ses 30 ans au Skénét’eau, samedi

France Bleu Auxerre fêtait ses 30 ans, samedi, au Skénét’Eau, où elle avait invité ses auditeurs à assister à un grand « Défi chorales ».

France Bleu Auxerre a fêté ses 30 ans en chansons, samedi, au Skénét’Eau. Inaugurée en 1989 par l’ancien maire d’Auxerre, Jean-Pierre Soisson, la station avait convié ses auditeurs à assister à un grand « Défi chorales » (des places étaient à gagner en écoutant la radio ou en jouant sur son site Internet).Cinq chorales sélectionnées sur une quinzaine

Un défi préparé dès avril dernier par Sofie Martin, sa directrice, auxquels une quinzaine de formations icaunaises ont participé. Cinq d’entre elles ont été sélectionnées et se sont produites samedi dernier, sous le parrainage de Romain Didier, auteur-compositeur et interprète installé à Villeneuve-sur-Yonne.

Ces cinq chorales se sont produites lors des deux concerts donnés dans l’après-midi et en soirée, qui ont tous deux fait le plein. Tour à tour, le public a pu écouter la chorale toucycoise Lacadencia, dirigée par Anne Le Goff, ancienne chef de chœur des Petits chanteurs à la Croix de Bois lorsque l’ensemble était installé à Brienon-sur-Armançon ; la chorale auxerroise Clé de Fa’mes, le chœur du Tonnerrois, l’ensemble vocal de musique actuelle de Villeneuve-sur-Yonne ou bien encore la chorale du Silex, la salle des musiques actuelles d’Auxerre.

Chaque chorale, devait, selon le cahier des charges fixé, interpréter trois morceaux : un titre des années 1980 revisité, un titre chanté sans partition et en mouvement ainsi qu’un titre en faisant participer les spectateurs.

Les talents cachés d’humoriste de Denys Baudin, rédacteur en chef adjoint de la radio locale, ont également ponctué cette soirée festive qui a mis le chant choral à l’honneur et s’est refermée de belle façon. Tous les choristes se sont en effet retrouvés sur scène pour interpréter ensemble le tube de Laurent Voulzy, Belle-Île-en- Mer.