Le Chœur du Tonnerrois fêtera ses 30 ans en donnant un concert gratuit, dimanche, à la salle Marland. © Droits réservés
F

« Nous allons offrir un florilège des morceaux qui ont marqué ces trois décennies et qui nous laissent de très beaux souvenirs », chef du Chœur du Tonnerrois. L’ensemble fêtera ses 30 ans, dimanche, par un concert à la salle Marland.

Un anniversaire en musique comme il se doit. Le chœur a un répertoire très varié, comprenant des œuvres sacrées et profanes, du XVI  siècle à nos jours. Certains programmes ont fait date, comme Missa Gallica de Bernard Lallement, Navidad Nuestra du compositeur argentin Ariel Ramirez, Carmina Burana avec l’ensemble Obsidienne, et récemment Oliver Twist , un ciné-concert accompagnant le film muet de Frank Lloyd. Les choristes ont chanté aussi du Brassens ou du Brel, notamment aux Ruraleuses à Jully. Le Chœur du Tonnerrois est une grande famille. Ses membres, amateurs, chantent pour le plaisir, même si la rigueur est de mise. Jack Ferrari, à la baguette depuis le départ, ne laisse rien au hasard. Toutes les générations y sont représentées, et s’il y a eu des craintes pendant quelques mois, la crise sanitaire n’est pas venue à bout de l’ensemble vocal.

Pratique. Concert dimanche, à 15 h 30, salle Marland. Entrée gratuite. Une urne sera à disposition pour recueillir les dons pour le Téléthon.